Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d annabelle07
Archives
Catégories
Newsletter
6 décembre 2009

tuto de mon album de naissance...

bonsoir tout le monde...
comme promis je vais essayer de vous faire un tuto pour mon album de naissance
bon alors je l'ai refait en rose pour les filles comme ca ça vous donnera une idée et je vais vous mettre des photos des 2...
DSC02342DSC02343

il vous faudra pour réaliser cet album 5 ou 6 papiers imprimés assortis et 2 ou 3 bazzils dans les tons de votre album et moi ce que j'ai mis en beige sur l'album garcon ce sont des feuilles cansons + des tampons + des scrapbidules et de la mousse 3D de la colle et tout le nécessaire de 1ère urgence..:-)

allez c'est parti et il y en a pour un moment...lol... donc prenez un tit café pour vous tenir éveillé..

on va commencer par la structure de l'album....
il vous faut 5 cartonettes de 29 cm x 24 cm pour moi ce sont des cartonnettes que j'ai récupéré au boulot et qui avaient ces dimensions...
de toutes les facons ne prenez pas plus de 30 cm sinon vous allez etre embeté pour les papiers...
et prenez du carton assez rigide votre album n'en aura que plus de tenue..

nous allons commencer l'album par la page du fond
1- la 1ère vous servira de dos vous la laissez entière(29x24)
DSC02306
2- la 2ème  vous la coupez au milieu dans le sens de la hauteur et vous venez la mettre par dessus la 1ère
DSC02307DSC02308
3- ensuite vous posez une enveloppe dans les tons de votre album sur la 2ème cartonnette

4- ensuite vous prenez une cartonnette que vous coupez a 20 cm dans le sens de la hauteur et que vous coupez en 2 (12 cm) horizontalement et nous festonnerons les bords gauches une fois que nous aurons collé les papiers ce sera plus net et vous venez poser ces  morceaux sur les précedentes a droite
DSC02316DSC02317
5- vous prenez votre 4ème cartonnette que vous coupez a 19 cm sur la hauteur vous avez donc un carton de 19 x24 que vous venez poser a gauche sur la structure
DSC02322
6-vous prenez votre 5ème cartonnette et vous la coupez en 2 dans le sens de la hauteur c'est elle qui vous servira de couverture sur le devant....
DSC02313
dans une chute de carton vous coupez un coeur le mien fait environ 10cm mais vous pouvez faire un autre motif..une fleur ou une locomotive..une voiture.. un papillon..
a vous d'avoir des idées...
et voila la structure de votre album est prete...
je vous la remontre dans son intégralité
DSC02318DSC02319DSC02320
DSC02321DSC02322DSC02323
DSC02324

nous allons pouvoir passer au papiers...
je vais vous mette les photos des pages finies et dessous je vous expliquerez dans quel ordre mettre les papiers
DSC02344DSC02346
par contre une chosee vous ne pouvez relier votre album qu'une fois tous les papiers de fonds collés..
je vais vous expliquer cette page en détail
DSC02325DSC02326DSC02328
DSC02329
vous prenez votre carton de page de fond la n°1
moi je travaille avec du sctoch douvble face ca évite que les coins de vos papiers ne se relève et a l'intérieur je mets de la colle banche...
vous collez dessus votre papier imprimé
vous découpez dans un bazzil clair 1 rectangle de 23.5 x16 que vous recoupez a 4.5 cm a gauche sur toute la hauteur( vous ne collez pas pour l'instant
ensuite suivant ce que vous avez comme ciseau ou perforatrice vous festonnez le bord droit du petit rectangle en bazzil et le bord gauche du grand rectangle de bazzil (moi j'ai fait de façon a pouvoir faire un laçage)
si vous n'avez ni perfo ni ciseau cranteur vous faites simplement des trous a égal distance pour faire passer un ruban fin.
le plus galère c'est qu'il faut faire le laçage avant de coller le bazzil sur le papier imprimé de la page de fond..

pensez aussi a vieillir ou user les papier avant de coller et aussi les encrer..
sur ce bazzil  vous collez ensuite un rectangle de 17x11.5 ce sera pour coller votre photo..

pour la déco le mieux et que vous regardiez les photos c'est plus parlant ... tout en sachant que pour tout ce qui est tampons  écritures comme le "moment heureux "de la page de fond
j'ai tout monté sur de la mousse 3D pour pouvoir glisser les photos dessous sans problèmes
mais bien sur pas de mousse 3D sur l'empacement de vos photos...

ensuite vous prenez les cartonnettes n°2 que vous ouvrez comme un livre
DSC02332DSC02350
voila ce que ca donnera une fois ces pages finies je vais vousles montrer en détail
DSC02349DSC02348

voila en rose
DSC02352DSC02351
et voila en bleu
rien de bien compliqué a droite j'ai mis 1 enveloppe avec 2tags a l'intérieur a l'horizontal pour le bleu et a la verticale pour le rose
et donc la collé sur la page de fond un bazzil unis rose et pour l'album bleu je l'ai pris marron
ensuite fleur ...nounours en feutrine...tampons...papillons...morceau de partition sur laquelle on viendra coller une photo...
laissez aller votre imagination pour la déco...

ensuite vous refermez ces 2 page sur votre page de fond

DSC02333DSC02354 

DSC02353
rien de compliqué vous collez vos papiers imprimés sur le carton ...
les rectangle de canson font 13.5 cm x10 pour pouvoir mettre des photo de 9x13
donc 2 horizontales a droite et une verticale a gauche
ensuite un peu de décos...

maintenatn c'est au tour des enveloppes
DSC02355DSC02358

DSC02371DSC02372
voila pour l'enveloppe a l'intérieur vous pourrez mettre un bracelet de naissance ou une écho ou des photos
j'ai piqué l'idée a ma copine Karine qui m'a offert un mini avec une enveloppe comme ca .....
merci Karine...lol...
par contre vous adaptez la dimension du canson a la grandeur de votre enveloppe bien sur...

face a l'enveloppe a droite j'ai mi un coeur accroché a un ruban
DSC02356DSC02369
vous pouvez mettre une photo d'un coté et un tampon de l'autre...

maintenant vous prenez les cartons  n°4
DSC02316
d'un coté vous mettez du bazzil uni et du canson beige que vous mattez
DSC02357DSC02370

et de l'autre coté un papier imprimé et dessus du canson beige

DSC02359DSC02374

c'est cette page la que vous festonnez sur la gauche une fois que les papiers sont collés...
attention toujurs les tampons collés sur de la mousse  3D pour pouvoir glisser les photos dessous...

je sais je me répète ......

vous prenez le carton n°5
DSC02311
DSC02360DSC02373
voila ça c'est quand l'album est ouvert et une fois la page refermé ça donne ca
DSC02362DSC02376
rien a vous dire a part regardez bien les photo pour la disposition des décos...
j'ai rajouté des boutons... du ruban...un petit napperon passait au glimmer mist..

vous prenez ensuite ce qui va vous servir de couverture devant
DSC02323
vous ouvrez les pages
DSC02363DSC02361

la page de gauche avec du carton ondulé et la page de droite avec un bazzil pour le fond et le papier imprimé pour recevoir une photo...
DSC02377DSC02375
idem coté garçon....

ensuite vous refermez ces 2 pages et vous avez votre couverture
DSC02342DSC02378

et voila votre album est terminé...

noubliez pas d'habiller aussi le dos de l'album moi j'ai mis un bazzil unis pour le garcon et un papier imprimée pour la fille...
ensuite vous pouvez relier votre album par contre si vous n'avez pas la Bind it All vous pouvez acheter des anneaux ....dans ce cas la il vous en faudra 8 ....4 de chaque coté  a cause des demis pages...

si vous avez des soucis ou des questions  lors de la confection...
  n'hésitez pas a me mettre un petit mot je vous aiderais avec un grand plaisir....

j'espère que mes explications seront claires

le tout c'est d'avoir la structure...
a vous de faire parler votre imagination et de faire un album a votre image...

je vous souhaite une bonne fin de soirée car il est 23h et un bon début de semaine....
merci mille fois pour tous vos coms qui ravissent mon petit coeur d'artichaut....lol...
pleins de bisous tout doux rien que pour vous.....

Publicité
Commentaires
V
Ce tuto est très bien expliquer et les albums "whaou", je vais en faire 2, un pour chacune de mes puces.
E
Bravo, c'est vraiment magnifique, ils sont adorables et je vais sûrement faire ce mini très bientôt pour ma petite-fille. Encore une fois, félicitation et merci de partager ton talent avec nous tous. Bye...bye..et bon weekend.
M
que du bonheur<br /> rien que du bonheur <br /> encore et encore
A
Waouhhhhhhh une pure merveille ! J'adore !<br /> Merci pr ce tuto je pense que je m'en servirai très bientôt !<br /> Bravo pr toutes ces merveilles !<br /> Merci pr ta visite chez moi et pr ton com !!!!<br /> Alors à très vite !<br /> BIZZZZZZZZZZ
M
merci beaucoup il est magnifique <br /> jespère que j'arriverai a le faire en 2 exemplaires <br /> bisous bisous
Publicité
le blog d annabelle07
le blog d annabelle07
  • bienvenue chez moi.... du scrap et qq photos voila ce que vous trouverez ici.. merci pour vos passages et messages... à bientot PS: je n'envoie pas de news ...pensez a cocher oui aux messages si vous vous abonnez a mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité