Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d annabelle07
Archives
Catégories
Newsletter
11 avril 2009

explication fimo

bonjour a toutes...
a la demande de plusieurs scropines qui ont trouvé mes fimos sympas et qui m'ont demandé des explications détaillées.... j'ai essayé de vous faire un petit tuto... et la aussi c'est comme les fimos c'est ma 1ère fois alors j'espère que mes explications seront claires...
allez c'est parti.....

en 1er vous découpez vos formes dans les couleurs que vous voulez...
DSC02101
vous pouvez aussi tamponner la pate et détourer le sujet comme ça..
DSC02102DSC02103DSC02104

moi ce n'était pas un tampon mais un petit chat en bois mais ca marche avec n'importe quel tampon
nounours..papillons.. fleurs..etc...

a partir de la vous choississez dans vos super classeurs a tampons (que vous aurez aussi fabriqué n'est ce pas???)moi j ai pris un tampon écriture.. un arabesque.. un coeur ..
DSC02105DSC02106
vous choississez vos encres ... le tout étant de prendre des couleurs qui contrastent par rapport a votre
fimo...
sur de la fimoblanche ou beige ou de couleurs claires prendre de l'encre noir marron rose fuschia une couleur soutenue....
et sur de la fimo noire ou foncée prendre de l'encre blanche
etvous appliquez l'encre sur votre tampon
DSC02108DSC02109
et maintenant c'est peut etre l opération la plus délicate ...lol...
il faut appliquer le tampon sur votre pate fimo sans trop appuyer pour avoir ce résultat..
moi j'y suis arrivée du 1er coup alors vous aussi...
DSC02110DSC02111
DSC02112DSC02113
ou encore ça...
DSC02114
a partir de la quand vous avez terminé vous mettez tout ça au four entre 20 et 25mn a 130o
en surveillant bien les dernières minutes...

attendre que ça refroidisse ensuite vous les vernissez moi j'ai pris un vernis colle basic
et voila le tour est joué et vous avez de SUPERBES EMBELLISSEMENTS....a moindre frais...

a vous d'etre imaginatives

le tout pour les incorporer au pages de scrap il faut faire les décos assez fines...

voila j'espère que j'ai été assez claire ..n'hésitez pas a me demander si vous coincez qq part...
je vous fais d'énormes bisous
a bientot....pour de nouvelles aventures.......

Publicité
Commentaires
S
http://samounette.canalblog.com/archives/2010/11/11/19579726.html<br /> <br /> voici le lien pour ma version!<br /> merci encore pour ton super tuto et ta merveilleuse réalisation!
S
j'adore ton tuto, j'adore l'idée d'utiliser la fimo pour le scrap. bravo
F
J'aime bcp tes créations si naturelles. Une petite question : où as tu déniché le claendrier de Benne SA ? Es tu de Castres ?
M
Merci tout plein pour ces explications !! J'ai tout compris ! Restera plus qu'à faire... quand j'aurai du temps !!
M
Très joli merci pour c'est super idées<br /> margot
Publicité
le blog d annabelle07
le blog d annabelle07
  • bienvenue chez moi.... du scrap et qq photos voila ce que vous trouverez ici.. merci pour vos passages et messages... à bientot PS: je n'envoie pas de news ...pensez a cocher oui aux messages si vous vous abonnez a mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité